Conférence climat: Paris veut avancer dans les objectifs de réduction des gaz à effet de serre

La conférence sur le climat des Nations unies entame sa dernière ligne droite à Varsovie. Les représentants des 195 pays participants doivent parvenir à mettre sur la table une feuille de route qui posera les bases d'un accord ; celui-ci engagera tous les pays à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. Un nouveau texte a été dévoilé hier, mais les points de friction restent nombreux comme le financement pour aider les pays les plus vulnérables à s'adapter. Trois ministres français ont fait le déplacement : Laurent Fabius, Philippe Martin et Pascal Canfin car l'enjeu est de taille pour la diplomatie française. Pour Pascal Canfin, il est temps que les pays s'engagent à avancer des objectifs chiffrés de réduction d'émissions de gaz à effet de serre.



Des militants demandent de vrais accords sur la réduction des gaz à effet de serre à l'occasion de la conférence sur le climat à Varsovie. Reuters/Kacper Pempel
"On est venu chercher un engagement pour mettre des chiffres de réduction des émissions de CO2 sur la table avant la conférence de Paris en 2015"

09_CLIMAT_SON_Pascal_Canfin.mp3  (385.87 Ko)


Dépéche

Jeudi 21 Novembre 2013 09:59


Dans la même rubrique :