Conseil sur l’emploi des jeunes : des activistes réclament des comptes aux agences chargées de la création de l’emploi



Des activistes et jeunes opposants sénégalais réclament des comptes aux différentes agences chargées de la création de l’emploi, au moment où le chef de l’Etat Macky Sall organise le Conseil présidentiel sur l’insertion socio-économique de l’emploi des jeunes ce jeudi.

« Evaluer d’abord et tirer les leçons de toutes les actions menées jusque-là dans le programme de l’emploi des jeunes », c’est la conviction de Aida Niang, coordonnatrice du mouvement M23, qui aborde la tenue de ce conseil avec une présomption, dans Les Echos.

Pour l’activiste Mor Talla Seck, « ce conseil va déboucher comme c’est le cas avec la Délégation à l’entreprenariat rapide et autres agences, sur une affaire de partis politiques ».

« Nous sommes tous intéressés par la question de l’emploi et nous ne sommes contre aucun régime. Mais comment pouvez-vous qualifiez l’attitude du chef de l’Etat par rapport à tous ce touche à la jeunesse ? Déjà le million d’emplois qu’il avait promis à la jeunesse était un pur leurre », a-t-il qualifié.

Abordant dans le même sens, la jeune députée libérale, Marie Sow Ndiaye estime que ce conseil est une mascarade. « Il nous avait promis un million d’emplois. Qu’en est-il, si ce n’est la création d’une pléthore d’agences comme la DER qui n’a pas fournis des résultats », a-t-elle déclaré.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 22 Avril 2021 11:21


Dans la même rubrique :