Contentieux entre la mairie et les laveurs de voitures: Cheikh Gueye estime qu'ils veulent "ruraliser" la SICAP

Les agents de la mairie de Dieuppeul/Derklé ont déguerpi les laveurs de voitures qui s’étaient installés au niveau du terminus liberté5 ce Mercredi vers 13h.



Les agents de la municipalité de Dieuppeul/Derklé, après avoir déguerpi les laveurs de voitures qui s'activaient au niveau du terminus liberté5 ce Mercredi vers 13h, ont aussi emporté avec eux tous les matériels de travail dont disposaient les jeunes travailleurs. Ils ont arrêté un laveur réticent avant finalement de le relâcher.

Pape, un des laveurs a expliqué à PressAfrik les agents de la mairie sont venus les déguerpir sans sommation, encore moins avec une solution de rechange afin qu'ils continuent de travailler. selon lui, la mairie a envoyé "des gaillards pour les matraquer". 

 Accusé, le maire Cheikh Gueye qui a accepté de se prononcer sur la question a déclaré que ce qui se passa dans sa commune est "un épiphénomène" et dénonce le fait que les laveurs de voitures s’installent au niveau du terminus sans autorisation. Selon lui ces jeunes «sont dans l’illégalité et veulent ruraliser la Sicap ». Ce qu’il ne compte pas laisser arriver. En plus, relève-t-il, certains jeunes se prétendant laveurs en profitent pour orchestrer des vols.            

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mercredi 23 Aout 2017 19:51


Dans la même rubrique :