Contre la médiation pénale et pour la défense des travailleurs, le M23 renaît de ses cendres


Tel le phénix qui renait de ses cendres, le mouvement M23 né de la fameuse journée de contestation du 23 juin qui a fini par emporter le président sortant Wade se signale à son successeur Macky Sall sur le régime de qui le coordonnateur Mouhamadou Mbodj et Cie se lèvent contre la médiation pénale, le contrat qui lie le Sénégal à l’exploitant des mines de Djogo et la défense des droits des travailleurs.



Les attaques fusent de partout sur l’affaire Tahiba Ndiaye. Après Taxaw Tem de Ibrahima Fall, c’est autour du M23 de « réitérer sa condamnation ferme de toute forme de médiation pénale qui conduirait à l’expropriation ou restitution d’une partie des avoirs illicitement acquis par les concussionnaires qui se faisant verraient le dossier classait sans suite », selon son coordonnateur Mouhamadou Mbodj qui en conférence ce matin « demande aussi au gouvernement de publier le montant exact du contrat qui le lie à l’exploitant des mines de Djogo, MDL dans la région de Thiès».

« Combien gagne le Sénégal, où sont passées les sommes faramineuses de 150 ou 580 ou encore 635 millions » annoncées ça et là 

Les conditions des travailleurs qui ont des difficultés avec leurs employeurs comme ceux de SUNEOR du King Fahd Palace et des animateurs culturels qui courent toujours derrière huit (8) mois de salaires, ne laissent pas indifférents le M23 qui attend agir pour les réhabiliter dans leurs droits.

Dié BA

Vendredi 13 Septembre 2013 18:21


Dans la même rubrique :