Convoqué à la primature, l’ambassadeur de la Gambie sera expulsé s’il ne défère pas à sa convocation

L’exécution des deux sénégalais par Yaya Jammeh commencent à refroidir les relations diplomatiques entre Dakar et Banjul. De retour de son séjour écourté en Afrique du Sud, le président Macky Sall qui a demandé à son premier ministre Abdoul Mbaye de convoquer ce mercredi l’ambassadeur de la Gambie et de lui notifier la position du Sénégal, ne tolérerait pas que ce dernier manque à sa convocation.



L’ambassadeur de la Gambie est menacé d’expulsion s’il ne défère pas à la convocation du PM à l’heure indiquée. « S’il n’est pas là à l’heure de la convocation, il quitte le Sénégal », s’est montré formel le chef de l’Etat sénégalais qui ne semble toujours pas digérer l’attitude « tout à fait inacceptable » de son homologue gambien.
 
Face à la presse nationale et internationale à la salle de conférence de l’aéroport LSS, Macky Sall a exprimé ses regrets face à cette situation avant d’appeler Yaya Jammeh à « épargner la vie du troisième sénégalais, Saliou Niang ». Des décisions qui pourraient conduire au gel des relations diplomatiques entre le Sénégal et la Gambie qui pourtant, a constitué la première terre d’accueil du président Sall suite à son élection à la tête de la magistrature suprême.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 29 Aout 2012 12:19


Dans la même rubrique :