Crise au Mali : Ousmane Tanor DIENG interpelle le porte-parole de la famille Tidiane

Le Secrétaire général du parti socialiste (Ps) de la République du Sénégal a demandé, ce samedi, au porte-parole de la famille Tidiane de réagir face à la menace des islamistes au Nord du Mali. Sur les ondes de la Radio Rfm, Ousmane Tanor DIENG a également exhorté les chauffeurs à la prudence sur la route afin d’éviter les accidents qui sont presque devenus un rituel pendant les grandes festivités sociales et religieuses.



Le capitaine des socialistes sénégalais était à Tivaouane pour rendre visite au chef religieux de la confrérie des « Tidianes » en prélude au Gamou. « A quelques jours de ce grand évènement, la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), nous avons demandé au marabout et nous même, prions pour que tous ceux qui viendront ici, viennent en paix et se retournent en paix. Et qu’il s’agisse d’un Gamou zéro accident cette année. A cet égard, nous lançons un appel à tous les chauffeurs qu’ils fassent preuve de prudence pour qu’il y ait moins d’accidents possible », pronostique Tanor DIENG.
 
Par ailleurs il ajoute que « nous avons souhaité aussi que les marabouts prient pour la paix dans notre pays et pour la paix au Nord du Mali. Pour que ce combat qui est mené contre les terroristes soit une victoire au nom de l’islam. Et qu’ils (terroristes) comprennent que pour nous l’Islam est une religion de paix et que véritablement il est inacceptable d’utiliser l’Islam pour entretenir ou créer la violence ».

Gata Doré

Dimanche 20 Janvier 2013 02:00


Dans la même rubrique :