Crise dans le supérieur : le ministre Boubacar Camara auditionné par la mission d'information sur l'instabilité des universités



Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Dr Boubacar Camara, a pris part ce jeudi 6 août 2026 aux travaux de la mission d’information consacrée à la crise récurrente qui secoue les universités publiques sénégalaises.
 
Accompagné d'une délégation de son département ministériel, le ministre s'est prêté à un exercice d'explication approfondi devant les membres de la mission d'information. Cette rencontre a permis d'aborder de manière détaillée l'ensemble des problématiques soulevées par les rapporteurs concernant le fonctionnement et la stabilité du milieu académique.
 
Au cours des échanges, le Dr Boubacar Camara a apporté des éclairages sur les contraintes structurelles, financières et pédagogiques auxquelles se heurtent les établissements publics d'enseignement supérieur. Cette audition marque une étape clé dans le diagnostic des perturbations universitaires, en vue d'identifier des leviers d'action pour restaurer un climat d'études apaisé et pérenne.


Jeudi 6 Aout 2026 18:17


Dans la même rubrique :