Crise ivoirienne : Tanor et le PS se rectifient mal



A la surprise générale, le Secrétaire du parti socialiste s’est mis à dos la communauté internationale qui a reconnu la victoire à la Présidentielle de Alassane Dramane Ouattara. Une position qui a ému tous les observateurs de la scène politiques et d’autres milieux.

Mais apparemment, cette position n’est pas celle de son parti puisque le porte-parole adjoint du parti socialiste a voulu recadrer les choses même sans être très précis. «(…) s’il y a un ami en Côte d’Ivoire, je le répète, c’est le peuple ivoirien, ami et frère pour lequel nous avons des soucis, pour lequel nous avons des préoccupations et surtout les innocents qui peuvent être victimes de ce qui découle d’une guerre ou de l’affrontement qu’il nous faudrait gérer», a replacé Abdoulaye Wilane qui indique que même dans les difficultés les socialistes n’abandonnent pas leurs amis. «(…) nous au parti socialiste, nous avons une valeur, des références et une histoire qui font qu’on n’abandonne pas un ami même s’il est en difficulté», a fait remarquer le porte-parole du PS. C’est pourquoi note-t-il, pour les socialistes qui n’ont pas perdu l’âme la solidarité doit être un trait d’union ou le cordon ombilical.
Par ailleurs, Abdoulaye Wilane en appelle à la sérénité, à la responsabilité des responsables de la Communauté internationale et des dirigeants africains.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 6 Décembre 2010 10:11


Dans la même rubrique :