Crise université : Macky Sall a démarré ses concertations avec les acteurs



Le chef de l'Etat tient promesse sur les concertations avec les acteurs de l'université. Il a démarré vendredi ses rencontres, conformément à son engagement, afin de trouver une solution à la crise dans l'enseignement supérieur. Le président Macky Sall a « reçu et écouté, en présence du ministre du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Pr Mary Teuw Niane, les autorités académiques », écrit le journal « LeSoleil ».

Il s'agissait principalement du directeur général de l'Enseignement supérieur, des recteurs des universités de Dakar, Saint-Louis, Thiès, Ziguinchor et Bambey, des doyens, directeurs d'Unités de formation et de recherches (UFR), d'écoles, d'instituts et d'écoles doctorales. Ont également pris part à la rencontre, les directeurs de l'EPT et de l'ISEP de Thiès, et les directeurs des centres universitaires comme celui du COUD.

Auparavant, le chef de l'Etat avait reçu jeudi l'ancien et le nouveau Médiateur de l'UCAD, respectivement les Pr Bouba Diop et Mamadou Ndiaye. Les rencontres vont se poursuivre avec les autres composantes de l'université, à savoir les étudiants et les syndicats qui est prévue la semaine prochaine.

Avec Aps

Ibrahima Badiane

Dimanche 24 Aout 2014 12:38


Dans la même rubrique :