Dakar-plateau: 10.000 F CFA par poste téléviseur à verser à la mairie par les hôtels, les syndicats s’organisent



Alioune Ndoye, maire Dakar Plateau
10.000 F CFA par poste téléviseur, c’est la nouvelle taxe imposée aux hôtels de l’espace communal de Dakar-plateau. Ce qui n’est pas pour plaire aux structures hôtelières. Ibrahima Faye est le Directeur adjoint d’un hôtel de la place. «La décision a été prise il y a trois (3) mois, cela nous a surpris », lance ce dernier qui sert que c’est tout simplement « impossible » pour eux, surtout avec ce «contexte économique difficile » et « avec l’Ebola».
 
 
«Pour payer, il faut que nous ayons les moyens de le faire. Actuellement, on souffre, on n’a pas de quoi payer… », marque-t-il par ailleurs en précisant sur la Rfm que «même la SENELEC a compris la situation et a accepté qu’ils) versent une petite somme dans le mois…». Ce, afin qu’ils ne soient pas privés de l’électricité. 



Mais une chose est claire du côté de l'hôtelier: «Le même profit, on ne peut pas le payer au BSDA (Bureau Sénégalais du Droit d'Auteur), à la mairie qui revient encore… ». Du coup, ce sont les syndicats qui ont été saisis pour un terrain d’entente avec les services d’Alioune Ndoye, le maire. 

Dié BA

Vendredi 24 Juillet 2015 14:23


Dans la même rubrique :