Dakar renoue avec le casse-tête de l’eau

Les Dakarois renouent avec les tracas de la recherche d’eau potable. En effet, depuis quelques temps le liquide qui sort des robinets est noirâtre, avec une forte odeur, suscitant une suspicion chez les consommateurs qui hésitent à en faire usage.



Obtenir de l’eau potable demeure un vrai casse-tête à Dakar. En effet, depuis quelques temps, le liquide précieux qui coule des robinets dans certains quartiers est noirâtre poussant les consommateurs à complètement la délaisser. Mais pour d’autres quartiers, les robinets sont complètement à sec.

C’est le cas dans des quartiers tels que la Médina, Gueule-Tapée, ou encore Ouakam. Dans ces contrées, les populations se disent consternées par cette situation, et disent ne plus prendre leur bain avec cette eau, et encore moins d’en boire.

C’est ce que déclarent des personnes interrogées par nos confrères de Vox Populi. Selon elles, il faut débourser plus de 3000 francs CFA par jour, pour pouvoir disposer d'assez d'eau potable pour la préparation du repas et les tâches ménagères.

Ousmane Demba KANE

Mardi 13 Février 2018 09:45


Dans la même rubrique :