Décès de Thione Seck: le ministre de la Culture pleure "un illustre talentueux musicien"



Le chanteur Thione Seck est décédé ce dimanche à l’âge de 66 ans. Il sera inhumé, ce dimanche, au cimetière musulman de Yoff. Selon des proches, la cérémonie de levée de corps se tiendra à 14 heures à l’hôpital Fann de Dakar.

Les témoignages fusent de partout. À cette occasion, le Ministre de la Culture et de la Communication s'est exprimé sur IRadio et présente ses condoléances à toute la nation.
 
" C'est avec tristesse que nous avons appris le décès d'un illustre et talentueux musicien sénégalais qui a fait la fierté de la musique sénégalaise. Et c'est pour cela au nom du Président de la République et l'ensemble du Gouvernement que nous présentons d'abord à sa famille, à Wally, nos condoléances. Nous le présentons aussi à tout le Raam Daam et à tous les mélomanes, à tous les artistes du Sénégal", a témoigné le Ministre Abdoulaye Diop.
 
Il a par ailleurs rappelé les discussions qu'il a eues avec Thione Seck avant son décès. "Nous avons eu de longues discussions et des discussions très intenses. Nous avons beaucoup échangé, nous nous rencontrons souvent pour échanger sur le métier".

"D'ailleurs ce que je retiens durant ces rencontres c'est qu'il est un talentueux fils du Sénégal", poursuit Abdoulaye Diop.
 
 

Moussa Ndongo (stagiaire)

Dimanche 14 Mars 2021 13:28


Dans la même rubrique :