Décharge de Mbeubeuss après l'incendie: les assurances d’Abdoulaye Diouf Sarr



En visite ce lundi à la décharge de Mbeubeuss, le Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du Territoire commence d’emblée par rassurer.
 «J’aimerai rassurer pour dire que le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour que la question de Mbeubess soit traitée avec diligence mais de manière durable».

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, «Mbeubeuss est plaie très ancienne et pour la soigner, il faut absolument donc un travail très sérieux». Et d’annoncer que: «L’étude de faisabilité de ce traitement en terme de réhabilitation, requalification sera déposée en juin 2017 et un travail très sérieux sera engagé pour que Mbeubeuss intègre la filière de gestion des déchets de la région de Dakar». 

Autrement dit, explique-t-il: «cette filière va donc commencer par la collecte au niveau des domiciles jusqu’à la valorisation en tenant compte bien entendu des préoccupations sur le site… ».

Le Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du Territoire s’est rendu à la décharge de Mbeubeuss après l’incendie qui y a occasionné deux (2) morts. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues. 

Dié BA

Lundi 26 Décembre 2016 17:20


Dans la même rubrique :