Décision de reporter la reprise des cours: Le capital crédibilité de Macky s’effondre complètement sur les Réseaux sociaux



S'il restait au chef de l'Etat Macky Sall une once de crédibilité, elle s'est envolée dans la nuit de lundi 1er juin au mardi 02 juin 2020. Du moins si l'on se réfère à la vague de publications sur les Réseaux sociaux Facebook et Twitter qui a suivi le communiqué rendu public par le ministère de l'Education nationale, annonçant le report de la reprise des cours dans les écoles, initialement prévue ce mardi.


Les internautes sénégalais n'y sont pas allés par quatre chemins. Selon eux, cette décision prouve que celui qui dirige le Sénégal depuis 2012 a montré ses limites."Quitte la Présidence puisque tu n'es pas compétent",lance en wolof, Bamba Rayya Diop, activiste politique très influent sur Facebook



Un autre internaute du nom de Mamadou Bathily juge absurde la décision du Gouvernement de reporter la reprise des cours. Selon lui, ce n'est pas parce que des enseignants ont été testés positifs à la Covid-19 à Ziguinchor que les élèves doivent être privés de leur droit d'aller à l'école. Il dit ressentir un mélange de honte et d'indignation suite à la décision du chef de l'Etat Macky Sall.



Le journaliste Elimane Ndao qui travaille au bureau de la chaîne France 24 à Dakar a quant à lui marqué sont indignation à travers trois fortes et courtes exclamations : "Pauvres élèves... Pauvres enseignants...! Pauvres pays !"




Sur Twitter, les internautes sont plus acerbes et plus virulents dans leurs réactions. Latyr Diouf, entrepreneur très influents (plus de 33 000 followers) descend le chef de l'Etat sans prendre de gants "Sinon, on est tous d'accord que Macky n'est pas compétent", dit-il après la publication du communiqué du ministère de la Santé.
Et sur Facebook, il y a également le journaliste et Rédacteur en chef du journal Walf Quotidien, Ibrahima Anne qui, sans prendre la défense Macky, préfère "saluer la sage décision de l'Etat, prise au nom du principe de précaution, que de lui jeter la pierre".


AYOBA FAYE

Mardi 2 Juin 2020 13:00


Dans la même rubrique :