Depuis Rebeuss, Khalifa Sall "très attristé" par la disparition de Sidy Lamine Niasse

Le député Khalifa Sall, a du fond de sa cellule de la prison de Rebeuss, rendu un vibrant hommage à Sidy Lamine Niasse, disparu ce mardi 4 décembre 2018. Le prisonnier le plus célèbre du Sénégal s'est dit très attristé par la mort du PDG du groupe Groupe Walfadjiri. Via son compte Twitter, Khalifa Sall a présenté ses condoléances à la famille éplorée et à tous les Sénégalais...



C’est avec tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Sidy Lamine Niass. Grand défenseur d’une presse libre et plurielle, nous nous souviendrons de son engagement pour la consolidation de la démocratie. J'adresse à sa famille et à tous les Sénégalais mes sincères condoléances.

— Khalifa Ababacar SALL 🇸🇳 (@kas_sall) 4 décembre 2018
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Allah de El Hadji Sidy Lamine NIASSE, Président Directeur Général du groupe Walfadjri. Homme religieux, attaché aux préceptes de l’Islam confrérique, El Hadji Sidy Lamine NIASSE était un brillant intellectuel, un grand patriote et un ardent défenseur des valeurs de la République. Toute sa vie, il s’est battu pour la consolidation de l’État de droit, l’approfondissement de la démocratie et le respect de la personne humaine. Sa trajectoire de vie met en exergue un homme de convictions, toujours soucieux de défendre l’intérêt des masses et un militant de la liberté dont la contribution a été décisive dans l’éclosion d’une presse privée libre et indépendante. Avec sa disparition, la Nation sénégalaise perd un infatigable défenseur de la liberté d’expression, du pluralisme médiatique et des droits humains. En ces moments de tristesse, je présente mes condoléances émues à sa famille et à l’ensemble du personnel du groupe Walfradjri. Toutes mes pensées vous accompagnent pour vous aider à trouver la foi et la force de surmonter cette épreuve. Je prie pour qu’Allah (SWT) le Maître des deux mondes, lui accorde la récompense promise aux hommes justes en rétribution de leurs bonnes œuvres. Que le Paradis soit sa demeure éternelle.

AYOBA FAYE

Mardi 4 Décembre 2018 13:14


Dans la même rubrique :