Dernière minute-Mbacké : la famille d’Amadou Sow réclame l’arrestation de Serigne Mame Cheikh Mbacké

La mort du jeune berger peulh de 12 ans installe le département de Mbacké dans une ambiance des plus chaudes. L'arrestation de Serigne Mame Cheikh Mbacké est réclamée par la famille d'Amadou Sow qui n'exclut pas d'appliquer la loi du Talion: Oeil pour oeil, dent pour dent si l'Etat ne prend pas ses responsabilités et si la justice ne fait pas son travail.




Les parents du jeune Amadou Sow le jeune berger peulh abattu avec un fusil hier par Modou Lèye, un disciple de Serigne Mame Cheikh Mbacké petit fils de Serigne Modou Khabane réclame l’arrestation du chef religieux Mbacké-Mbacké.

« Ce n’est pas une question d’ethnie même si il y avait eu dévastations, nous étions prêts à payer. Prendre son arme et tirer à bout portant sur un petit enfant de 12 ans, c’est vraiment atroce. Le marabout particulièrement propriétaire de l’arme est le principal responsable. C’est son talibé qui a tué. Que l’Etat  prenne ses responsabilités et procède à l’arrestation du chef religieux Mbacké-Mbacké. Le Sénégal est un Etat de droit. La justice doit faire son travail. Sinon ce sera la loi du Talion », enrage Samba KA, parent d’Amadou Sow qui précise qu’ « ils ont tué leur camarade talibé car le père du berger du jeune berger est mort après des années de labeur dans les champs de Serigne Abdou Khadre Mbacké ».

L’accident est survenu vers 14 heures ce vendredi dans les champs de Mame Cheikh Mbacké petit fils de Serigne Modou Khabane . Selon la gendarmerie, le marabout a été prévenu de la présence d’un éleveur dans ses champs, un talibé se rend sur place, un fusil du marabout en bandoulière.
 
Arrivé sur place, Modou Lèye trouve un groupe de trois jeunes bergers, il les somme de déguerpir des lieux. Devant le refus des jeunes, il tire à bout portant sur eux atteignant à hauteur de la poitrine le plus jeune, Amadou Sow âgé de 12 ans seulement qui est mort sur le coup et dont le corps sans vie est évacué par les sapeurs pompiers à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzaïni de Touba. Quant au tireur, il est appréhendé par les gendarmes de la brigade de Mbacké où il est en garde-à-vue.

Dié BA

Samedi 2 Novembre 2013 13:53


Dans la même rubrique :