Dernière minute: Mbour - Deux courants de Béthio Thioune s’entre-tuent, il y aurait deux morts, la gendarmerie quadrille la zone

Des vives altercations se sont déclarées entre deux camps rivaux des disciples de Cheikh Béthio Thioune. Elles ont fait beaucoup de blessés dont trois dans un état très critique. Des sources officieuses disent même que les deux auraient rendu l’âme. La gendarmerie est intervenue rapidement et a quadrillé toute la zone de Médinatoul Salam prêt de Malicounda.



L’adversité entre le camp qui assimile Béthio Thioune à un «dieu» et celui des modérés a atteint un point culminant ce dimanche. En effet, alors que les disciples qui estiment que le guide des Thiantacounes est un «dieu» sont venus vénérés leur marabout. Le climat était ainsi très tendu. Les deux courants se sont regardés en chiens de faïence. A l’origine, les modérés ne pouvaient supporter qu’on assimile leur guide à un «dieu». Et quand les «extrémistes» quittaient les lieux, les modérés ont chargé et les ont poursuivis.

C’est ainsi que ceux qui assimilent Béthio Thioune à un «dieu» ont riposté. Il s’en est suivi une rixe jusqu’à ce que les pistolets soient dégainés et que des coups de feu retentissent. Des blessés dont trois graves sont notés sur le champ. Cheikh Béthio Thioune est, sur le coup, intervenu pour calmer les esprits. La gendarmerie n’a, pour sa part, pas tardé à arriver et à s’interposer. Elle a aussitôt quadrillé la zone.

Les blessés ont été acheminés d’urgence au district de santé. Le climat reste toujours tendu parce que ceux qui ont enregistré des blessés et des pertes ont estimé que c’est un revers qu’il faut venger coûte que coûte.


Lundi 23 Avril 2012 02:44


Dans la même rubrique :