Des médicaments prohibés d’une valeur de 30 millions de CFA saisis par la Brigade des Douanes de Nioro

La saisie a été opérée par la brigade mobile des douanes de Nioro près de Keur Ayib situé à la frontière avec la Gambie, il s’agit de médicaments prohibés d’une valeur de trente (30) millions de CFA.



Selon le capitaine Abdou Camara, chef du poste des douanes de Keur Ayib « Nos agents ont réussi, en l’espace de cinq mois, à mettre la main sur un important lot de médicaments frauduleux d’une valeur approximative de 30 millions et arrêter six malfaiteurs », a déclaré le capitaine Camara.
 
D’après le chef des douanes « En plus des médicaments frauduleux, les douaniers de Keur Ayib ont saisi quelque 60 kilogrammes de chanvre indien, dont la valeur est estimée à 4,5 millions de francs CFA », a soutenu Mr Camara.
 
Poursuivant dans le même registre « Les agents ont obtenu ces résultats malgré les faibles moyens et l’insuffisance du personnel du poste douanier », a souligné le capitaine Camara.
 
« La dernière saisie a eu lieu samedi, au bout d’une longue course-poursuite des agents des Douanes avec des fraudeurs. Ils sont parvenus à immobiliser le véhicule de ces derniers, un Peugeot 505 Berline, sans plaque d’immatriculation », selon Abdou Camara.
 

Khadim FALL

Samedi 23 Juillet 2016 10:59


Dans la même rubrique :