Deux conseils de Serigne Mbaye Sy Mansour à Macky Sall

La cérémonie des obsèques du défunt khalife des Tidianes, Serigne Mansour Sy a été aussi l’occasion pour son frère Serigne Mbaye Sy Mansour de prodiguer deux conseils puisés de versets coraniques au chef de l’Etat Macky Sall.



Lors de sa prise de parole, Serigne Mbaye Sy Mansour connu pour son franc-parler a incité le président de la République à « apprendre à toujours oublier deux choses ». La première chose, note le marabout est « ce que tu as fait de bien » car explique-t-il, c’est par cet oubli que l’on peut obtenir le satisfécit du Seigneur. L’autre chose qu’il faut s’efforcer d’oublier, poursuit-il est « le mal que quelqu’un d’autres t’a fait ».
 
Toutefois, le surnommé « allemand » de la famille Sy a exhorté Macky Sall à « tout faire pour ne pas oublier deux choses ». La première consiste selon le guide religieux, à « ne jamais oublier ce que tu as fait comme erreurs » car s’explique-t-il, se remémorer de ses erreurs permet de s’en repentir. Serigne Mbaye Sy Mansour a conclu en demandant au chef de l’Etat de ne jamais oublier « la mort ». « Qui que nous puissions être, il arrivera bien un jour où nous devons rejoindre notre Seigneur », a-t-il prophétisé.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 11 Décembre 2012 13:02


Dans la même rubrique :