Dialogue politique : Babacar Gaye étale les raisons de la sincérité de l’appel de Me Wade



Le énième appel au dialogue à la classe politique du Président de la République, Me Abdoulaye Wade, à l'occasion de la fête de l'Aïd El Fitr (Korité) a fait réagir le porte-parole du parti démocratique sénégalais (PDS), Babacar Gaye depuis la capitale italienne où il est en voyage actuellement. «Je me réjouis de cet appel pour plusieurs raisons », a dit le Président du Conseil régional de Kaffrine.

La première raison, selon lui, est que cet appel au dialogue politique, à un rassemblement autour du Sénégal, est une «constante» chez le Président de la République.
A l'en croire, le moment choisi est, aussi, très important. «Deuxièmement, il (Me Wade) le fait à une occasion de communion, qui est la fête de la Korité», a noté l’ancien ministre chargé des affaires politiques au Palais présidentiel qui ajoute que Me Wade le fait dans un contexte «de trouble» parce que «nous sommes» à un an et demi des élections de 2012.
C’est la raison pour laquelle, Babacar Gaye souligne :«on arrive à la pertinence de cet appel parce que le Président dela République estime que le Sénégal important pour que la classe politique s’y retrouve».

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 11 Septembre 2010 15:31


Dans la même rubrique :