«S’il brille en club, ce n’est pas encore le cas en équipe nationale, on doit lui donner les "clefs de la voiture" pour qu’il puisse la conduire à bon port», a indiqué Diomansy Kamara qui s’exprimait à propos de Sadio Mané et de la posture qu’on devait lui conférer au sein de l’équipe nationale.
Justifiant ses propos, l’ancien international déclare : «avec ce qu’il fait actuellement avec Liverpool, il doit être le leader de cette génération en dépit de la présence de très bons joueurs que sont Kalidou (Coulibaly), Idrissa (Gana) Guèye et Keïta Baldé a» a dit Diomansy Kamara à l'APS
Selon lui, le retard de l’éclosion du joueur de Liverpool avec les «lions » n’est un pas un problème de système car, «de toute façon, je suis convaincu que ce n’est pas un problème de système puisque le Sénégal et Liverpool utilisent tous les deux le 4-3-3 mais je pense que c’est un problème de confiance». Souligne-t-il.
Faisant le rapprochement avec El Hadj Diouf et son époque, l’ancien attaquant explique : «Il y avait de bons joueurs et un grand joueur et on savait qu’on doit s’organiser pour mettre El Hadj Diouf dans les meilleures conditions», a commenté Diomansy Kamara.
Revenant sur les performances de : «Il avait déjà été très fort la saison dernière et cette année, il a repris sur des bases incroyables. Clairement, il fait partie des meilleurs joueurs de la Premier League du niveau des Eden Hazard.
Sadio Mané, après avoir été élu meilleur joueur de Liverpool la saison dernière (2016-2017) par les supporters de son équipe, a débuté la saison sur les chapeaux de roues avec trois buts marqués en trois journées de Premier League.