Direct-Scrutin Présidentielle Mbour : Pour parer à l'achat des consciences, les candidats de l'opposition sonnent la sensibilisation


Rédigé le Dimanche 26 Février 2012 à 13:50 | Lu 549 commentaire(s)


L’histoire d’achat de cartes d’électeur a refait surface dans la ville de Mbour. En effet, au centre de vote Tafsir Demba Sall, des responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) sont taxés de détention d’une somme énorme d’argent qu’ils distribuent à des électeurs pour détourner leur voix.


Un cas de corruption est signalé par les membres de la coalition Benno Siggil Senegaal en ce jour de premier tour du scrutin présidentielle à Mbour, plus précisément dans l’un des plus grands centres nommé Tafsir Demba Sall. Un responsable libéral serait en train de corrompre les électeurs dans ce centre qui constitue l’un des plus grands centres du département de Mbour, nous indique un reporter de la RFM présent dans les lieux.
 
 « On les a tous vus, ils ont en leur possession, des mallettes pleines de liasses qu’ils distribuent aux gens. Mais c’est de la corruption et vous voyez comment les électeurs déterminés sont en train de refuser d’être corrompus. Pour le moment, on a sillonné beaucoup de bureaux de vote mais ce geste n’est constaté que dans ce centre Tafsir Demba Sall », a dénoncé Mouhamadou Barro de la coalition BSS qui indique néanmoins « nous sommes en train de de sensibiliser les gens pour qu’ils ne tombent pas dans ce piège car des quartiers comme Téfess sont sensibles ».
 
Toutefois à Mbour, la coalition « Benno Siggil Senegaal ainsi que les autres partis de l’opposition sont en train mener une sensibilisation pour éviter que les électeurs soient détournés », renseigne M. Barro qui conclut « les gens de PDS savent aujourd’hui que c’est fini pour eux car ils sont tous entrés dans les urnes ce matin la tête baissée ».



Dans la même rubrique :