Direct procès de Karim et Cie-Bibo se lâche: «Ce n’est pas ma façon de parler mais…»

Ibrahim AbouKhalil dit témoin clé de l’affaire Karim Wade est à la barre ce mercredi matin. La voix tremblotante, Bibo Bourgi dit ses vérités. «Depuis deux (2) ans », sert-il, « il se demande comment peut-on continuer de penser que (Wade-fils) pouvait lui apporter quelque chose. Le constat est là, selon ce dernier, l’ancien ministre sous le règne de son père ne pouvait rien lui apporter surtout pas des terrains, il avait 21 à sa naissance, encore moins des sociétés car il en a créé une dès ces 21 ans. «Je ne suis pas un homme qui joue le deuxième rôle », scande le prévenu.



« Je travaille 15 à 17 heures depuis mon plus jeune âge, depuis que j’ai commencé à travailler, c’est pour cela que j’ai des problèmes de santé », sert Bibo Bourgi dans sa déclaration. Il tenait selon lui à lson « indépendance dans son parcours et sa liberté. Et « par la grâce de Dieu », poursuit-il, il a atteint cet objectif. « Il n’est le faire valoir de personne ». Mieux, clame-t-il : « Je ne suis pas un homme qui joue le deuxième rôle ». C’est pourquoi, « depuis deux ans, il se pose la question comment peut-on continuer à se demander ce que Monsieur Karim Wade pouvait lui apporter ? ».


«Des terrains, des sociétés », cite Bibo Bourgi qui ne tarde pas de préciser : « des terrains, j’en avais 21 à ma naissance, j’ai créé ma première société à 21 ans ». Mieux, indique-t-il, il ne se serait pas mis «en danger de mort pour protéger (son) ami, pour des biens terrestres ». 

Dié BA

Mercredi 28 Janvier 2015 13:17


Dans la même rubrique :