Disparition d’objets de valeurs du Palais : La famille Wade dans le collimateur d’une information judiciaire.

Une information judiciaire a été ouverte suite à la disparition présumée d’objets de valeur du Palais de la République en marge du déménagement des Wade. L’Agent judiciaire de l’Etat s’est constitué partie civile dans ce qui est parti pour être un bras de fer. Mais l’ex-couple présidentiel soutient que ces objets lui appartiennent.



Selon les informations publiées lundi par le journal « Libération », le procureur de la République a d’ores et déjà mis la Division des investigations criminelles (Dic) sur la trace des véhicules de la Présidence présumés portés disparus et volés, après la passation de pouvoirs entre le Président Macky Sall et son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade.

Une enquête qui a permis de retrouver, le week-end dernier, quatre véhicules de l’Etat garés dans l’enceinte de l’Ecole nationale maritime (Enfm). En ce qui concerne les objets de valeurs qui auraient été dérobés au Palais, le même journal a rapporté (mardi) qu’une information judiciaire a été ouverte pour retrouver tous les objets de valeur (tableaux, statuettes, meubles etc.) disparus du Palais avec le déménagement des Wade.

Est-ce qu’on s’attend à une perquisition de la villa de Fann-Résidence que l’ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang, compagnon de longue date du Président Wade, a prêtée à Mme et M. Wade ? En tout cas, une telle éventualité n’est pas exclue, selon le journal « Libération ». Et tout rester à croire qu’un bras de fer pointe à l’horizon entre Me Wade, avocat de profession et l’Etat du Sénégal. Car l’ancien Président a indiqué tout récemment à des visiteurs que lesdits objets de valeurs ont été apportés au Palais par lui et son épouse, Viviane Wade. L’ex-première dame serait propriétaire de la plupart des tableaux emportés.


Gata Doré

Mardi 17 Avril 2012 16:54


Dans la même rubrique :