Double nationalité : Mame Mbaye Niang s’en prend à Me Wade.

Mame Mbaye se sent trahi par la double nationalité qu’aurait Me Abdoulaye Wade. En effet, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, qui présidait une rencontre technique sur le renforcement des services publics de l’emploi à travers des outils d’intermédiation dans les Etats membres de la Cedeao et de la Mauritanie, est d’avis que la justice doit s’autosaisir et poursuivre l’ancien président de la République.



«La Justice doit s’autosaisir et poursuivre Me Abdoulaye Wade». C’est l’avis de Mame Mbaye Niang qui se prononçait sur la double nationalité qu’aurait l’ancien président de la République : «C’est scandaleux qu’on puisse diriger le Sénégal pendant 12 ans et qu’on puisse se retrouver aujourd’hui sur la touche, et assumer devant Dieu et les hommes, qu’il a la nationalité sénégalaise, tout en sachant que lui-même avait juré de respecter la Constitution qui dit qu’il faut être exclusivement sénégalais pour être président de la République», a-t-il martelé.

Ces faits, jugés graves par le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, méritent que la justice s’y penche : «Je  pense que les juristes devraient voir s’il n’y a pas parjure, ou s’il n’y a pas de moyens de traduire ces actes devant la Justice sénégalaise», soutient-il.
 
Très remonté contre les Wade, Mame Mbaye Niang déclare : «Ces gens sont des hors-la-loi, ils ont fauté. Aujourd’hui la manigance a été constatée par l’ensemble des Sénégalais. Ils veulent entretenir des discussions inutiles».

Ousmane Demba KANE

Lundi 8 Février 2016 11:55


Dans la même rubrique :