Les populations de Dougar, dans la commune de Diamniadio, ont un soutien de taille dans leur combat contre la société immobilière marocaine. Les mouvements citoyens Frapp France Dégage et Y'En A Marre ont rejoint la lutte. Face à la presse, le Cadre d’échanges de réflexions pour le développement de Dougar (Cered) a annoncé une marche le dimanche 23 mai 2021.
Les deux organisations déplorent l’attitude de l’Etat qui, selon eux, exerce une violence inouïe sur les honnêtes citoyens.
« Je m’adresse directement à Macky Sall pour lui dire que cela est le fruit de l’incompétence de nos ministres, maires et autres autorités. Vous avez échoué », a déclaré Kilifeu de Y'En A Marre.
Guy Marius de renchérir : « Tous les budgets de campagne : présidentiel, local, ect, passent par la vente illégale de titre foncier. Il faut qu’on se lève pour dire niet, sinon avant les élections, toutes nos terres seront vendues ».
Les populations de Dougar, dans la commune de Diamniadio, ont un soutien de taille dans leur combat contre la société immobilière marocaine. Les mouvements citoyens Frapp France Dégage et Y'En A Marre ont rejoint la lutte. Face à la presse, conjoint avec le Cadre d’échange de réflexions et d’échange pour le développement de Dougar (Cered) mardi, ils ont annoncé une marche dimanche, 23 mai 2021.
Les deux organisations déplorent l’attitude de l’Etat qui, selon eux, exerce une violence inouïe sur les honnêtes citoyens.
« Je m’adresse directement à Macky Sall pour lui dire que cela est le fruit de l’incompétence de nos ministres, maires et autres autorités. Vous avec échoué », a déclaré Kilifeu de Y en a marre.
Guy Marius de renchérir : « Tous les budgets de compagne : présidentiel, local, ect, passent par la vente illégale de titre foncier. Il faut qu’on se lève pour dire niet, sinon avant les élections, toutes nos terres seront vendues ».