Dr Malick Diop: «Moustapha Niasse a toujours répondu présent quand le pays a eu besoin de lui»

Moustapha Niasse n’est pas obnubilé par le poste de président de l’Assemblée nationale. C’est ce que déclare Dr Malick Diop. Le directeur de l’Asepex a même rappelé que son leader n’a jamais été demandeur d’un quelconque poste, ne désirant que servir son pays.



Diriger l’Assemble nationale ne fait pas courir Moustapha Niasse. C’est l’avis du Dr Malick Diop qui répondait aux questions de nos confrères de l’Observateur : «S’agissant de la reconduction ou non de Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée nationale du Sénégal, l’Afp, en tant que parti ne cesse de rappeler qu’elle a pour objectif de servir la nation, en mettant à sa disposition des élites qui gèrent admirablement les fonctions que les populations leur ont confiées », a-t-il indiqué.

Et le Directeur de l’Asepex de rappeler que : «Le Président Moustapha Niasse n’a jamais été demandeur de quoi que ce soit. La veille des élections législatives de 2012, il n’était même pas sur la liste de BBY. C’est à la suite de la sollicitation du chef de l’Etat, ainsi que du peuple sénégalais, qu’il a accepté de diriger la liste, et plus tard l’hémicycle».

Pour cela, affirme-t-il, le leader de son parti a fait des sacrifices puisqu’il a renoncé «par acte notarié, à une demi-douzaine de Conseils d’administration dont certains qu’il dirigeait, pour s’occuper des fonctions de président de l’Assemblée nationale».

Et ce n’est pas une première  explique-t-il. Car, «à toutes les étapes de l’histoire de notre pays, quand le destin l’a convoqué, il a toujours répondu présent, avec un esprit de dignité que personne ne peut contester».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 2 Février 2017 16:04


Dans la même rubrique :