Horreur à Madina Balante à 20 kilomètres de Samine sise dans la région de Sedhiou, un nommé Moussa Biaye a reçu une balle qui lui a ôté la vie. Demba BA, un berger du village à Niafor à la recherche de ses bêtes, l’a confondu à un voleur de bétail avant de tirer sur lui. L'acte survenu dans la nuit du vendredi à samedi vers les coups de 20 heures, c’est la brigade de Samine qui a procédé au constat du meurtre.
Le drame qualifié d’homicide involontaire, les pandores mettent en cause la circulation d’armes légères et le vol de bétail devenus des fléaux dans cette zone frontalière avec la Guinée Bissau.
Le vendredi matin, note le journal « le quotidien », la victime Moussa Biaye dont le corps a été acheminé à Ziguinchor pour les besoins de l’autopsie, s’est rendue à Kolda pour un retrait d’argent, c’est à pied que par la suite il se rend dans cette zone obscure accompagné de Souleymane Mané qui s’est aussi blessé. Le berger pris de remords s’est rendu de son propre chef aux gendarmes.