Drame du Stade Demba: le syndicat de l’administration indexe Matar BA



D’après le Secrétaire général du syndicat de l’administration, Mactar Dabo, le ministre des Sports était « bel et bien au courant de la vétusté du Stade Demba Diop » dans la mesure où ses « services techniques ont produit plusieurs rapports allant dans le sens d’attirer l’attention de l’autorité sur la dégradation du lieu ».

« Ce n’est pas vrai parce qu’une administration comme celle du Sénégal qui est tellement organisée et aussi responsable, ne peut pas ne peut pas produire des rapports circonstanciés sur la situation de l’état de dégradation du stade, à travers ses services techniques. Les rapports existent bel et bien au niveau de son service technique et au niveau de la Direction de la protection civile », martèle ce dernier.

Enfonçant le clou, le syndicaliste indique sur la Rfm que Matar BA « ne peut pas (leur) dire qu’il n’a pas reçu de rapports » dans la mesure où « même dans le document de nouvelles politiques sportives, la partie diagnostic de la situation problématique de la politique sportive sur les infrastructures sportives, a démontré le caractère inadapté et dégradant des stades du Sénégal notamment le stade Demba Diop ». C’est ainsi que, soutient-il, le ministre des Sports « ne doit pas être épargné par l’enquête ». « Que l’on situe sa responsabilité et que toutes les conséquences soient tirées », crache le Secrétaire général du syndicat de l’administration. 

Dié BA

Mardi 18 Juillet 2017 20:15


Dans la même rubrique :