ENERGIE: La Chine, premier consommateur au monde d’énergie



Energie
0
Selon l’Agence internationale de l’énergie, l’empire du Milieu est devenu le numéro 1 mondial en matière de consommation d’énergie. Il passe devant les Etats-Unis qui détenaient le record depuis plus d’un siècle. En 2009, les Chinois ont consommé 2 252 milliards de tonnes d’équivalent pétrole, soit 4% de plus que les Américains.
La Chine est le plus gros utilisateur au monde de charbon.
AFP


Source : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20100720-chine-pr...

kianpour

Mardi 20 Juillet 2010 21:04


Dans la même rubrique :