Etats-Unis
0
Les ingénieurs de BP ont commencé samedi 10 juillet à retirer l'entonnoir qui récupère le pétrole responsable de la marée noire dans le golfe du Mexique, afin de le remplacer par un modèle plus efficace. Ce qui leur permettrait selon eux de pomper l'intégralité du pétrole qui s'échappe dans l'océan. L’opération est en cours et pourrait être finalisé d'ici lundi ou mardi prochain. Ce serait en tout cas un gros souci en moins alors que le groupe pétrolier rencontre d'énormes difficultés financières. Alors que les coûts de la marée explosent, les partenaires de BP ne veulent pas participer aux frais sollicités. Les groupes japonais concernés refusent toute responsabilité.
Des robots sous-marins, maniés par les ingénieurs de BP en surface, ont été déployés en profondeur pour réaliser l'opération.
REUTERS/BP/Handout
Source : http://www.rfi.fr/ameriques/20100710-maree-noire-b...