ETATS-UNIS: Marée noire: BP tente une nouvelle opération de colmatage



Etats-Unis
0
La compagnie pétrolière BP vient de lancer une nouvelle opération de colmatage du puits de pétrole responsable de la marée noire dans le golfe du Mexique. Il s’agit d’une opération inédite à ces profondeurs et dont le succès est loin d’être garanti.
BP a l'intention d'utiliser des robots sous-marins afin d'injecter des fluides épais dans le puits, à 1 600 mètres sous le niveau de la mer.
REUTERS/BP


Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100526-maree-noire-bp-...

kianpour

Mercredi 26 Mai 2010 20:15


Dans la même rubrique :