ETATS-UNIS: Marée noire: le dôme tient bon alors que se poursuivent les tests



Etats-Unis
0
Les tests de la nouvelle installation de BP vont se poursuivre dans le golfe du Mexique. Ils devaient se terminer ce samedi 17 juillet mais le groupe pétrolier veut s'assurer que le puits supporte la pression du pétrole. Les valves ont été fermées hermétiquement depuis jeudi. Pour le moment, aucune fuite n'a été détectée le long du puits qui s'enfonce 4 kilomètres sous la surface du golfe du Mexique. Les Américains retiennent leur souffle, c'est la première fois depuis le début de la marée noire, il y a trois mois, que le brut ne se déverse plus dans l'océan.
Cette image, prise le 16 juillet par une caméra immergée installée par la société BP, montre qu'aucune fuite n'a été détectée grâce au dispositif mis en place.
AFP Photo/BP


Source : http://www.rfi.fr/ameriques/20100717-maree-noire-l...

kianpour

Samedi 17 Juillet 2010 23:27


Dans la même rubrique :