Education : L’effectif d’élèves-maitres a été doublé par rapport à l’année dernière

Le directeur des Centres régionaux de formation des personnels de l’éducation (Crfpe) Saliou Sall a déclaré que l’effectif d’élèves-maitres a atteint la barre des 500 étudiants. Un effectif qui a doublé selon lui, par rapport à l’année dernière.



En marge de la cérémonie de l’arbre de Noel, organisée par le dit établissement, en présence de l’inspecteur d’académie de Rufisque, le directeur du (Crfpe) a annoncé que l’effectif des élèves-maitres a atteint la barre des 500 étudiants. Selon lui, le ministre de l’Education s’est lancé dans la dynamique d’augmenter les ressources humaines de l’éducation afin de résorber le gap en enseignants au Sénégal. « L’effectif que nous avons reçu cette année est le double de l’année dernière », a souligné Saliou Sall.
Il poursuit son argumentaire et indique que «si  la tendance se poursuit le gap dans le domaine de l’enseignement  sera comblé  et plus le nombre est plus grand plus nous sommes satisfaits, parce que nous avons les bras qu’il faut ».

Toutefois,  le directeur du Crfpe a également soutenu que le niveau des enseignants va être revu à la hausse. Sur ce, il indique qu’il y a certains nombres de changements paradigmatiques que le gouvernement est en train de réaliser afin d’augmenter le niveau des enseignants. « Nous en avons comme preuve, le recrutement des élèves-maitres qui se fait actuellement à partir du Bac. Avec une durée de formation évalué à 9 mois », a-t-il conclu.  

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Jeudi 25 Janvier 2018 13:37


Dans la même rubrique :