Un nouveau drame de l'aviation est survenu ce samedi 31 octobre. Un avion de ligne s'est écrasé dans le centre de la péninsule du Sinaï. Le charter russe avait décollé de Charm el-Cheikh, au bord de la mer Rouge. Il partait pour Saint-Petersbourg. A son bord voyageaient 224 personnes, dont sept membres d'équipage.
L'information a été confirmée par le bureau du Premier ministre, précise notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti. Le contact radar avec les autorités de contrôles aériennes avait été perdu peu avant. Selon l'agence de presse russe, l'appareil est un Airbus A321 de la compagnie Kolavia/Metrojet.
Les débris de l'avion ont été localisés, il serait complètement détruit, selon les infomations rapportées par les services de sécurité, qui ont bouclé le site du crash. Les secours - 45 ambulances - sont en route, indique un communiqué gouvernemental, mais les conditions météo difficiles pourront compliquer le déploiement des équipes.
La ville égyptienne de Charm el-Cheikh n'en est pas à sa première tragédie aérienne. Il y a onze ans, le 3 janvier 2004, un Boeing de la compagnie Flash Airlines s'est abîmé en mer juste après le décollage. Les 148 occupants sont morts et parmi eux, 134 Français.