El Hadj Malick Gackou, ministre des Sports : "L’Etat rendra à Bocandé l’hommage qu’il mérite"

L’Etat du Sénégal rendra l’hommage qu’il mérite à Jules François Bocandé, ancien capitaine des Lions décédé lundi en France, a annoncé le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou.



‘’Nous avons eu des instructions du chef de l’Etat et de son Premier ministre pour prendre toutes les dispositions idoines pour accompagner la famille’’, a déclaré M. Gackou à la radio privée, RFM.

C’est une grosse perte pour le Sénégal, a-t-il ajouté soulignant que le gouvernement a donné des instructions pour que le corps du défunt soit rapatrié, selon l’Agence de presse sénégalaise.

Pour El Hadj Malick Gackou, ‘’c’est une obligation morale et un devoir républicain’’.

‘’Personnellement, j’avais les meilleures relations avec le défunt qui m’a appelé pour me féliciter de ma nomination’’, a rappelé M. Gackou au sujet de l’ancien entraîneur des Lions du Sénégal.

Âgé de 54 ans, le défunt Jules François Bocandé a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), l’année dernière. De retour de soins de la France, il avait déclaré récemment à l’APS, qu’il avait bien récupéré.
‘’Mais, avait-il supplié, s’il vous plaît n’annoncer pas que je suis de retour au Sénégal, j’ai besoin de récupérer’’.

Jules François Bocandé a été capitaine en tant qu’attaquant de l’équipe nationale du Sénégal dans les années 80. Bocandé est mort à la suite d'une longue maladie qui l'a conduite à Metz pour une opération. L'ancien capitaine des Lions de la Téranga originaire du sud du pays a fait rêver tout un pays. Il a été dans l'encadrement technique des Lions lors de l'épopée de la sélection nationale du Sénégal en 2002.
 

Gata Doré

Mardi 8 Mai 2012 01:05


Dans la même rubrique :