Election Présidentielle de 2024: Macky et le défi d’un déroulement optimal

Dans moins de deux mois, les Sénégalais iront aux urnes pour élire le successeur de Macky Sall. Et lui, Macky se pose comme ultime défi, l’organisation d’une élection sans anicroches. C’est ce qui semble ressortir de sa communication, lors du Conseil des ministres de ce mercredi.



Le Sénégal connaitra, probablement, au soir du 25 février 2024, le successeur de Macky Sall. Mais avant ce rendez-vous électoral, il y a un défi que s’impose l’administration sénégalaise. C’est celui d’une bonne organisation de l’élection présidentielle. Et cela a été évoqué et invoqué au plus haut niveau.

Mercredi en Conseil des ministres, le président de la République à l’entame de sa communication, a demandé au ministre de l’Intérieur de « prendre toutes les dispositions nécessaires avec la Cena et toutes les parties prenantes pour le déroulement optimal du processus électoral sur toute l’étendue du territoire et à l’étranger ».

Pour le Président Sall, le gouvernement doit être dans l’impératif d’assurer la continuité des services publics durant la période électorale. C’est comme qui dirait que Macky Sall tient à organiser une élection parfaite à laquelle il ne participera pas. 

Mais avant, toutes les attentions sont portées du côté du Conseil constitutionnel. L’institution se livre depuis quelques jours à un travail de fourmi. Car il faut passer à la loupe des piles de dossiers, faisant office à la candidature à l’élection présidentielle du 24 février 2024.

Babou Diallo

Jeudi 4 Janvier 2024 09:28


Dans la même rubrique :