Election présidentielle : Moustapha Cissé Lo vote pour un deuxième tour si…

Moustapha Cissé Lo se porte en faux contre les propos qui lui sont prêté sur son soutien à la suppression du second tour des élections présidentielles. Le vice-président de l’Assemblée nationale est d’avis que ces paroles ont été altérées et, de Ziguinchor où il se trouve, a tenu à repréciser sa pensée.



«Je n’ai jamais parlé de suppression du second tour comme le prétendent certains. Mes propos n’ont pas été bien relayés par ceux avec qui j’ai discuté de cela ». Ces propos sont de Moustapha Cissé Lo qui réfutait les allégations selon lesquelles il serait pour une élection présidentielle à un seul tour.

Poursuivant dans les colonnes de nos confrères du Populaire, le député déclare : «Il faut que les Sénégalais écoutent bien ce que j’ai dit. Le candidat qui obtient 51% des voix au premier tour est d’office président de la République. Mais s’il y a un second tour, avec la prolifération de candidats, avec la nouvelle loi sur les candidatures indépendantes, il faut encadrer le second tour».

Et le deuxième vice-président à l’Assemblée nationale de préciser que si lors du premier tour, la somme des voix des poursuivants immédiats arrivés derrière le premier n’atteint pas le nombre de voix récolté par ce dernier, un second tour ne s’impose pas.

Ousmane Demba KANE

Mardi 23 Aout 2016 09:01


Dans la même rubrique :