Elections législatives : Me El Hadj Diouf dit non à la majorité

Pour la prochaine Assemblée nationale, Me El Hadj Diouf n’entend pas qu’il y ait majorité pour échapper à la même situation que sous l’ère Abdoulaye Wade. Pour éviter des dérèglements de la Constitution, le député du Parti pour le Travail et le Peuple (PTP) plaide pour une Assemblée plurielle en vue des législatives prévues pour le 1er juillet prochain.



Me El Hadj Diouf qui semble parler en connaissance de cause « avec le groupe parlementaire de Doudou Wade et d’Abdoulaye Wade » renseigne que « c’est une dépendance totale et chronique de l’institution parlementaire vis-à-vis de l’exécutif, et cela tue la représentation nationale et l’Assemblée nationale ».


Joint par la RFM, « cela dérègle le fonctionnement de nos institutions parce qu’en ce moment-là on ne peut plus parler de séparation des pouvoirs », explique l’avocat qui invite toutefois à ce que « toutes les cloches, toutes les chapelles, toutes les obédiences, tous les partis soient représentés pour qu’il n’y ait aucune majorité d’un camp ou d’un autre ». « Que ça soit une Assemblée plurielle », souhaite-t-il.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 19 Avril 2012 15:22


Dans la même rubrique :