En Ouganda, le président Museweni appelle à la vigilance pour circonscrire la propagation d'Ebola

L'Ouganda est aux prises avec une nouvelle épidémie de fièvre hémorragique Ebola. Le président Musewweni ne prend pas les choses à la légère d'autant qu'un décès a été enregistré à l'hôpital de Mulago à Kampala, celui d'une femme qui avait contracté la fièvre hémorragique dans l'Ouest du pays, comme toutes les autres victimes. Le président a fait diffuser lundi soir 30 juillet 2012 un message audio dans lequel il appelle ses compatriotes à la vigilance.



Le président ougandais Yoweri Museweni s'est adressé à ses compatriotes dans un message radiophonique, le 30 juillet 2012.
Le président Museveni appelle ses concitoyens à la vigilance

Jusqu'ici 14 personnes sont mortes d'Ebola. Je vous appelle à rapporter tous les cas ressemblant à Ebola, c'est-à-dire des fièvres importantes, vomissements, parfois diarrhées accompagnées de saignements. Quand c'est bien pris en charge, on peut éliminer Ebola rapidement... c'est ce qui s'est passé il y a 6 mois. Une jeune fille qui avait contracté Ebola est morte à l'hôpital militaire de Bombo, mais comme les médecins ont dès le début suspecté un cas d'Ebola et ont pris toutes les précautions nécessaires, la maladie ne s'est pas répandue.
Donc je vous appelle à être vigilants. Evitez de serrer des mains, parce que ça crée un contact par la sueur. Ne vous chargez pas d'enterrer quelqu'un décédé de symptômes ressemblant à Ebola mais appelez les travailleurs de santé car ils savent comment faire. Merci, bonne chance. Que dieu fasse reposer les âmes de ceux qui sont morts dans la paix éternelle.
Source: RFI

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 31 Juillet 2012 10:02


Dans la même rubrique :