Encore deux Korité au Sénégal : les internautes se déchainent

La Korité est une fois de plus célébrée dans la division au Sénégal. En effet, la Coordination des Musulmans de Dakar (CMD) a annoncé la fin du Ramadan hier Samedi alors que la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) a retenu la célébration de l’Aïd Al Fitr ce lundi. Mais, ces deux position déchainent les passions sur Facebook entre «partisans» du Dimanche et ceux du lundi.



 «Podor ne fait-il pas partie du Sénégal ?» s’est interrogée une dame sur Facebook après l’annonce de Cheikh Saadbou Sèye de Ndarinfos de l’apparition de la lune ce samedi à Dimath et Diattar (Podor). 

#RAMADAN LE CROISSANT LUNAIRE apparaitra samedi mais ne sera pas visible à l’œil nu «La fête de #Korité sera célébrée Dimanche pas lundi,

— #PanAfricanité !!! (@jolofjet) 22 juin 2017


Au Sénégal, pays fascinant, certaines personnes fêteront l'Eid Dimanche et d'autres Lundi. #Korité #eid #ramadan

— Enrif M. (@unvrainoir) 24 juin 2017


Mais, d’autres par contre prônent la poursuite du travail de la CONACOC car, affirment-ils, ce sont les préceptes de l’Islam qui sont respectés dans la façon de faire de cette instance du fait que l’Islam recommande que le croissant lunaire soit aperçu par au moins deux personnes de confiance pour que le jeûne puisse prendre fin. 

Ousmane Demba KANE

Dimanche 25 Juin 2017 13:25


Dans la même rubrique :