Enquête au Canada : Me Madické Niang et Papa Mamadou Pouye dans l’œil du cyclone

Me Madické Niang et Papa Mamadou Pouye sont dans le collimateur des enquêteurs canadiens. En effet, après la plainte déposée par Sherpa pour «soupçons et doutes raisonnables de corruption, d’enrichissement illicite, de détournement de fonds publics, blanchiment d’argent en bande organisée», la Gendarmerie royale canadienne a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.



La Gendarmerie royale du Canada a ouvert une enquête concernant les «Condos » acquis illégalement. C’est ce qu’a révélé Libération qui précise que cette affaire pourrait éclabousser deux Sénégalais à savoir Me Madické Niang et Papa Mamadou Pouye.

L’un des patrons de la Division des enquêtes, Philip Zigayer a confirmé cette plainte en précisant que : «il y a des informations qui doivent arriver sur mon bureau d’un jour à l’autre puisque nous avons envoyé des demandes d’informations au Centre d’analyse des opérations de déclarations financières du Canada».

Papa Mamadou Pouye pourrait avoir à répondre de l’achat, en 2012 d’un appartement à la Rue Champagneur pour la somme de 470.000 dollars, via une société qui serait contrôlée par M. Pouye et son épouse. Quant à Me Madcké Niang, il devrait répondre de biens acquis alors qu’il était dans l’appareil d’Etat.

Ousmane Demba KANE

Samedi 9 Juin 2018 13:59


Dans la même rubrique :