Enquête de la Centif contre Cheikh Aguibou Soumaré : Le camp de l’ancien PM dément L’Observateur

Cheikh Aguibou Soumaré et Cie démentent l’information selon laquelle la Centif serait lancée à leurs trousses. Selon Mapenda Mbaye, l’ancien Premier ministre sous Wade, et non moins candidat à la prochaine élection présidentielle ne fait l’objet d’aucune cabale de la part des autorités.



Suite à l’information parue dans les colonnes de L’Observateur selon laquelle la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) aurait été mis aux trousses de Cheikh Aguibou Soumaré, le camp de ce dernier s’est démarqué de ces accusations. En effet, à en croire Mapenda Mbaye, un de ses lieutenant, il n’en est rien.

«Nous n’avons jamais dit que la Centif avait été actionnée pour se pencher sur les biens de Cheikh Aguibou Soumaré », a-t-il déclaré dans l’émission «Rfm Matin» dont il était l’invité ce jeudi. M. Mbaye de poursuivre : «Nous n’avons jamais dit que nous faisons l’objet d’une quelconque enquête, et nous ne subissions aucune tracasserie».

A l’en croire, cette information est purement fantaisiste et n’engage que ceux qui l’ont véhiculée. Revenant sur les motivations qui ont poussé son candidat à aller à l’assaut de Macky Sall, il martèle que c’est du fait de la mauvaise gestion de ce dernier.

M. Mbaye a aussi démenti ceux qui accusent l’ancien chef du gouvernement d’être le «Plan B» du Parti démocratique sénégalais (PDS) car, a-t-il expliqué, personne n’est derrière la candidature de l’ancien président de la Commission de l’Uemoa.

Ousmane Demba KANE

Jeudi 2 Aout 2018 11:19


Dans la même rubrique :