Environnement des affaires et compétitivité: Le GEAC présidé par le gouvernement des USA appuie le Sénégal



Le Groupe des Etablissements pour l'Action et la Concertation (GEAC), présidé par le gouvernement des États-Unis, soutient dans un communiqué '"son appui pour les efforts du gouvernement  afin de renforcer l'environnement des affaires et la compétitivité économique du Sénégal".  Cette réunion a été l'occasion d'identifier des points de convergence que « le GEAC devra aborder dans son plan de travail annuel de 2021, notamment l'emploi des jeunes, l'entrepreneuriat et la formation professionnelle », note le document parvenu à PressAfrik. 

Le Ministre de l'Emploi, de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Insertion, M. Dame Diop, et le Délégué Général à l'Entrepreneuriat Rapide, M. Pape Amadou Sarr, ont assisté, à titre spécial, à la première réunion élargie du GEAC pour discuter des implications du nouveau Programme d'Urgence pour l'Emploi et l'Insertion Socio-économique des Jeunes. 

Le GEAC de rappeler dans le même sillage qu'au mois d'avril dernier, le Président Macky Sall avait procédé à une réorientation des allocations budgétaires, en vue de financer ce programme d'urgence dont le budget s'élève à 450 milliards de FCFA pour les trois prochaines années (150 milliards pour cette année).


Vendredi 28 Mai 2021 16:10


Dans la même rubrique :