Erreur médicale: toute personne victime a le droit de porter plainte (Me Babou)



Me Abboulaye Babou a soutenu que "toute personne victime d'une erreur médicale a le droit de porter plainte", en réaction à la tentative d'immolation vendredi soir aux abords du Palais présidentiel, de Cheikh Tidiane Diop, d'une quarantaine d'années, "amputé du bras" à la suite d'une "erreur médicale".

"Quand il y a une erreur médicale, la personne concernée, si elle a survécu, ou ses parents, ont parfaitement le droit d'intenter une action judiciaire contre la structure médicale et aussi contre l'auteur", a confié l'avocat à la Rfm.

Une fois la plainte déposée, poursuit Me Babou, "le juge d'instruction fera son travail" en ce moment. "Il y aura des inculpations et ensuite un jugement où les victimes seront dédommagées et les coupables condamnés", explique-t-il.

Par ailleurs, Me Abboulaye Babou a déploré le fait que l'Assemblée nationale n'use pas les possibilités qu'elle a pour agir en cas d'erreur médicale. "Elle peut convoquer le ministre de la Santé par beaucoup de voies" pour 'informer l'opinion' sur ces genres de questions "d'intérêt national".

Salif SAKHANOKHO

Samedi 3 Novembre 2018 14:20


Dans la même rubrique :