Etat du Sénégal vs Yavuz Selim: verdict le 9 octobre



Saisi par l’Etat du Sénégal pour la désignation d’un administrateur provisoire afin que la fondation Maarif puisse gérer les établissements Yavuz Selim, le Tribunal de Dakar va trancher le 9 octobre prochain. Le suspense demeure donc.

« L’Etat pense aujourd’hui que la mesure qui a été prise pour mettre fin aux activités de l’association Baskent Egitim qui gérait le groupe scolaire doit l’amener à désigner un administrateur provisoire. Ce qui n’est évidemment pas des prérogatives de l’Etat qui n’est même pas habilitée dans le cas d’espèce à initier une telle action. Nous sommes dans un Etat de droit et il ne faudrait pas que le Sénégal soit assimilée à ces républiques bananières qui ont accepté ces injonctions pour fermer ces établissements privés », martèle la défense.
 
Avant d’enfoncer le clou : « Mais qu’est-ce qui fait que l’Etat soit plus pressé que nous ? Je pense que nous sommes des citoyens et nous sommes tous responsables devant la loi et nous devons respect à cette loi, qu’il s’agisse de l’Etat, qu’il s’agisse de Yavuz Selim. Dès lors que nous avons saisi les autorités judiciaires pour vider l’essence même du contentieux, nous devons savoir raison garder. Donc, prendre un peu de distance et attendre que cette décision suprême soit rendue ».
 
 

Dié BA

Lundi 25 Septembre 2017 19:57


Dans la même rubrique :