La police du comté de Saint-Louis a annoncé que le jeune homme qui a été abattu avait sorti un pistolet dans une station d'essence et l’avait pointé sur un policier.
Des manifestants étaient sur les lieux à Berkeley, dans le Missouri, qui a été bouclé par la police.
Berkeley est situé à environ trois kilomètres de la banlieue de Ferguson, où Michael Brown a été abattu.
La victime de la fusillade de Berkeley s’appelle Antonio Martin, 18 ans. Il aurait été identifié par sa mère.
Le porte-parole de la police, Brian Schellman, a déclaré dans un communiqué qu'un officier avait effectué un contrôle de routine dans une station d'essence mardi soir quand il a vu deux hommes et s’est approché d'eux.
Des émeutes avaient éclaté le mois dernier après la décision d'un grand jury de ne pas poursuivre un policier blanc ayant tué Michael Brown, qui n'était pas armé.
-
États-Unis: Donald Trump affirme que les négociations commerciales avec le Canada sont «rompues»
-
Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé, la demande de mise en liberté déposée
-
France: Cédric Jubillar condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse
-
Crise à Madagascar: le président Andry Rajoelina a été exfiltré par un avion militaire français [Info RFI]
-
Donald Trump «fier d'annoncer qu'Israël et le Hamas ont tous deux signé la première phase» de son plan de paix