Euro U21 - Espagne-Italie 3-1, Saul Niguez envoie la Rojita en finale

L'Espagne retrouvera l'Allemagne en finale de l'Euro U21 grâce à un succès contre l'Italie (3-1), ce mardi. Saul Niguez et Ceballos ont brillé.



Hasard ou pas, la finale de l'Euro U21 opposera l'Espagne et l'Allemagne, les deux derniers champions du monde. Deux nations qui semblent récolter les fruits de leurs politiques de jeunes avec des philosophies de jeu transmises et enseignées depuis des années. La Rojita a pourtant dérogé à son style habituel dans cet Euro, mais ses talents individuels semblent irrésistibles depuis le début de la compétition.

Saul Niguez leader, Ceballos révélation

Après Asensio en début de compétition, c'est Saul Niguez qui a survolé cette demi-finale contre l'Italie. Le milieu offensif de l'Atlético Madrid a encore sorti des coups d'éclat décisifs pour permettre à la Roja de fructifier ses temps forts. Après une première période cadenassée, la Rojita trouvé l'ouverture grâce au milieu de terrain, qui déclenchait une frappe imparable après une service de Ceballos (1-0, 54e). Les affaires ne s'arrangeaient pas pour l'Italie lorsque Gagliardini récoltait un second carton jaune pour une faute grossière quelques minutes plus tard.

En infériorité numérique, l'Italie trouvait pourtant les ressources pour revenir au score sur une frappe contrée de l'inévitable Bernardeschi, qui profitait d'une défense espagnole laxiste (1-1, 62e). Mais cette Espagne a du répondant. Dans la foulée, Saul Niguez déclenchait un missile de 25 mètres pour redonner l'avantage à la Rojita (2-1, 65e). Après un petit festival d'Asensio sur le côté gauche, le joueur de l'Atlético donnait un avantage encore plus confortable à la Rojita (3-1, 75e). Portée par ses hommes forts et un Ceballos époustouflant au milieu, l'Espagne sera clairement favorite dans cette finale.

Avec Goal.fr

Ibrahima GUINDO

Mercredi 28 Juin 2017 10:31


Dans la même rubrique :