Exclusif:Guinée: Des coups de feu entendus au centre ville de Kaloum...



Des coups de feu continuent de rétentir au centre-ville de Kaloum à Conakry où des militaires en armes sont sortis dans les rues.

Selon des témoins, des militaires "Bérets rouges" ont tiré plusieurs rafales en l'air , créant un mouvement de panique parmi les populations civiles.

De sources concordantes, les militaires sont sortis du Camp Koundara, situé à quelques mètres de la Radio Télévision Guinéenne ,au quartier Boulibinet.Plusieurs sources ont confirmé la venue du Capitaine Dadis Camara au Camp Koundara, où plusieurs officiers de l'armée sont détenus.Ils sont accusés par la junte de vouloir renverser le régime du Capitaine Moussa Dadis Camara.Une information non confirmée pour l'instant par les médias d'Etat.

Par ailleurs, plusieurs témoins ont confirmé que l'aide du camp du chef de la junte, Capitaine Aboubacar Toumba Diakité, était venu à la gendarmerie du PM3, pour "libérer des militaires bérets rouges", arrêtés par des gendarmes du ministre Tiegbéro Camara lors de patrouilles nocturnes.

Pour l'heure, les tirs continuent...

Nous y reviendrons.
Source: Africaguinée

Africaguinée

Jeudi 3 Décembre 2009 22:42


Dans la même rubrique :