FC Barcelone : Dybala successeur de Messi ?

Selon un média espagnol, le Barça aurait passé un pacte avec le joueur argentin pour le faire venir en Catalogne quand le temps de la « MSN » sera passé...



Il est argentin. Il est attaquant. Il est jeune. Il pourrait être l’avenir du FC Barcelone. Alors que Lionel Messi commence à sentir le poids des années peser – des blessures régulières qui l’éloignent des terrains plus ou moins longtemps – le club catalan pense à l’après. Et a déjà jeté son dévolu sur Paulo Dybala, un des protégés de Messi.

Une arrivée à moyen terme

Le joueur de la Juventus qui affiche à 22 ans des statistiques prometteuses (23 buts en 48 matchs avec la Vieille Dame) serait sur les tablettes du Barça. Selon Don Ballon, l’attaquant argentin aurait déjà donné son accord pour rejoindre Barcelone. Intitulé « le pacte secret du Barça avec Dybala », l’article révèle que « si le club ne peut offrir à l’Argentin un temps de jeu suffisant » en raison du trio « MSN », l’âge de Neymar et de Messi (presque trentenaires) et une vente possible de Neymar peuvent pousser Dybala à envisager d’arriver au Camp Nou. « Ni Paulo Dybala n'a perdu de vue le Barça, ni le Barça n'a quitté d'un oeil Dybala », explique le journal.

Dybala pense à la Juventus

Le joueur de la Juventus avait botté en touche il y a quelques jours devant la presse : « L’intérêt de Barcelone était seulement une rumeur du mercato et je l’ai toujours dit lors de mes interviews qu’il était juste pour moi de rester à Turin pour le moment. En ce moment, avec les attaquants qu’il y a au Barça ce serait difficile pour moi de jouer. Je serais le quatrième attaquant, je n’aimerais pas et cela ne serait pas bon pour moi. »

Vers une prolongation

En attendant, des rumeurs annoncent que le prodige argentin pourrait prolonger son contrat avec la Juventus. Jusqu’à un futur retour à la charge du FC Barcelone ? En tout cas, en signant un contrat avec sa star, le club de la Vieille Dame assurerait ses arrières financiers…

tf1.fr

Ousmane Demba KANE

Mercredi 7 Septembre 2016 14:18


Dans la même rubrique :